Dans un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à notre rédaction , le collectif free François Beya s’insurge contre l’arrestation du conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État , arrestation qu’il qualifie de la fabrication d’un mensonge d’état .

Pour ce collectif l’arrestation de François Beya devrait être possible qu’en cas des preuves solides contre sa personne.

A en croire ce communiqué, l’ANR n’a jusqu’à ce jour donné aucun élément prouvant l’inculpation de François Beya.

 » Jusqu’à ce jour , aucun élément constitutif d’infraction n’a été rapporté par l’ANR . Mis en mal dans sa recherche, elle se retrouve en mauvaise posture et dès lors renoue avec les pratiques du passé en fabricant des fausses preuves à imputer à Monsieur François Beya Kassongo  » , a fait savoir via ce communiqué le collectif free François Beya.

 

Et à ce collectif de poursuivre que l’arrestation de François Beya, est une guerre de palais au sein de la présidence congolaise ;

 

 » A cet égard le collectif a régulièrement fait remarquer que l’arrestation et la détention arbitraire de François Beya Kassongo s’expliquent notamment par une guerre au sein de la présidence congolaise, suite à sa gestion d’un conflit minier impliquant un autre conseiller présidentiel Monsieur Fortunat Biselele et l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI ), Corneille Naanga pour ne citer que ceux-là  » , poursuit ce communiqué

 

Pour rappel, c’est depuis le 05 février dernier que le conseiller spécial en matière de sécurité , François Beya Kassongo, a été interpellé par les agents de l’agence nationale de renseignement , dès lors il est détenu dans les locaux de cette agence.

 

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous