Faisant partie de la délégation qui prépare l’arrivée du chef de l’État au Kasaï central , dans la ville de Kananga, André Mbata trouve en cette arrivée du chef de l’État une symbolique pour la population de Kananga qui selon lui avait voté le chef de l’État plus que toutes les autres provinces.
Selon le député de l’UDPS, André Mbata, qui s’est confié à notre rédaction ce vendredi 31 décembre, cette arrivée trouve son sens dans la traversée d’une année à une autre , ce qui, ajoute-t-il, implique le passage d’une vie antérieure à l’ouverture d’une nouvelle ère dans son fief électoral dont le défi majeur, est la construction de la route Kalamba mbuji qui mène vers l’Angola, la desserte en eau potable et en électricité, la construction des infrastructures scolaires et sanitaires.
«La Province du Kasai central qui avait voté pour Félix Tshisekedi plus que toutes les autres provinces du pays réservera un accueil sans précédent au 5ème Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine. Il a choisi d’y passer le dernier jour de l’année 2021 et le premier jour de 2022, tout un symbole», a confié à 24 News André mbata.
À noter que le chef de l’État, dans le cadre de sa tournée dans le grand Kasaï, est attendu ce vendredi 31 décembre en mi-journée dans la ville de Kananga où il va fêter le nouvel an, avant de continuer sur la ville de Tshikapa et clôturer ainsi sa tournée dans la province du Sankuru.
Le grand défi auquel Félix Tshisekedi fait face et doit relever après sa tournée, c’est l’impraticabilité des routes d’intérêt national.
Faustin Kalenga