Un des communicateurs de » Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, le député national Gratien Iracan de saint Nicolas invite les congolais à se focaliser sur le combat “noble” que mène son parti dans la lutte contre la corruption et non des débats sur les individus.

Dans une interview accordée à 24 News jeudi 30 décembre, l’élu de l’Ituri s’étonne de constater que la polémique autour du départ ou non de Francis Kalombo gagne du terrain dans l’opinion publique alors que beaucoup restent à faire.

Il rappelle par ailleurs l’esprit de rassemblement sans distinction qui a toujours caractérisé « Ensemble pour la République » dans le but de réunir toutes les 26 provinces que compte la République démocratique du Congo.

«Ensemble pour la République est un parti qui rassemble toutes les 26 provinces. Nous avons des valeurs à promouvoir dont l’égalité, la liberté et la lutte contre la corruption. Des polémiques sur des individus ne nous intéressent pas», a déclaré Gratien Iracan.

Dans la foulée, le collaborateur de Moïse Katumbi invite la population à rester concentrer sur le combat de son parti engagé au sein de l’Union sacrée pour conquérir le pouvoir par les voies des urnes et éviter toute diversion en même de saper l’image de « Ensemble pour la République ».

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous