La députée nationale Nelly Muinga a déposé, lundi 06 décembre une question orale avec débat au bureau de l’assemblée nationale adressée au ministre de transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende, au sujet de la participation de la RDC à la 33e session de la Commission Africaine de l’Aviation Civile tenue au Rwanda.

Après le dépôt de ce document, L’ élue de Songololo a donné les motivations à la base de son action.

« Nous avons déposé notre question orale avec débat adressée au ministre des Transports au sujet de la participation de la Rdc à la 33ème session de la Commission africaine de l’Aviation civile tenue au Rwanda. Nous avions tous suivi ce qui s’est passé pour notre pays à la suite du non-paiement de nos cotisations pendant plusieurs années. Et comme la Rdc n’a pas payé ses cotisations, conséquence, nous avions été réduits au rôle de simple observateur», a-t-elle expliqué .

Nelly Muinga se dit indignée et veut obtenir du ministre Okende Chérubin des explications sur ce qui s’est réellement passé et ce qui a fait pour qu’aujourd’hui que nous soyons humiliés lors de la 33ème session de la Commission africaine de l’Aviation civile qui a eu lieu au Rwanda. Un certain nombre de questions que nous avons adressé au ministre, a-t-elle ajouté.

Cherubin Okende devra donc passer à la tribune de la chambre basse du parlement pour éclairer non seulement la lanterne des députés nationaux, mais aussi l’opinion publique, nationale et internationale.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous