Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a adressé un message fort d’encouragement et de soutien au chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi alors que le pays traverse une période critique en raison de l’occupation de localités et de villes congolaises par le Rwanda, à travers les rebelles du M23.

Ce samedi 15 mars, jour de la rentrée parlementaire, le président de la chambre basse du Parlement a trouvé les mots justes du Roi David pour exprimer le soutien des élus au président de la République.

« Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi », a déclaré Vital Kamerhe, citant le Psaume 32:8.

Le speaker de la chambre basse s’est montré très optimiste quant au retour durable de la paix en République démocratique du Congo en général, et à l’Est du pays en particulier.

« Quelle que soit la durée de la guerre, la paix finira toujours par revenir », a-t-il souligné.

Ce samedi 15 mars, les deux chambres du Parlement ont officiellement ouvert leur session de mars dans un contexte marqué par la crise sécuritaire et l’occupation de certaines régions. Les deux présidents du Parlement ont affirmé leur volonté de tout mettre en œuvre pour un retour effectif de la paix.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous