Élu de Lukunga membre du parti de l’Union pour la démocratie et le Progrès social UDPS, le député national Tony Mwamba a déposé lundi 29 Mars une proposition de loi portant révision du code de la famille dans ses dispositions.

Pour cet élu de Kinshasa, la dite loi va se pencher essentiellement sur les dispositions relatives à la personne dans la perspective du développement notamment l’identification de la personne, l’état civil et le mariage l’a-t-il signalé dans un tweet .

«J’ai déposé ce lundi 29 mars 2021 une autre proposition de loi portant révision du code de la famille dans ses dispositions relatives à la personne dans la perspective du développement» ,a-t-il tweeté

Il faut noter que, la loi N°16/008 du 15 juillet 2016 modifiant et complétant la loi N°87-010 du 1er août 1987 portant Code de la Famille contient cinq livres: nationalité, personne, famille, successions et libéralités et dispositions abrogatoires, modificatives, transitoires et finales.

Il convient de rappeler que, ce même député avait déposé, mercredi 24 Mars dernier au Bureau de l’Assemblée nationale, une proposition de Loi portant Code du Numérique en République démocratique du Congo

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous