La procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, pense que l’attaque contre le convoi du PAM ayant conduit à l’assassinat de l’ambassadeur italien en RDC, est du ressort de la CPI

Réagissant sur cette attaque armée non encore identifiée, Fatou Bensouda, a condamné avec énergie cet acte ayant conduit à la mort de trois personnes. Elle estime que cette attaque peut être du ressort de la CPI.

« Je condamne fermement l’attaque d’aujourd’hui en République démocratique du Congo contre un convoi humanitaire des Nations Unies, faisant plusieurs morts. Les attaques contre des convois humanitaires ou de maintien de la paix peuvent constituer des crimes au sens du Statut de Rome de la Cour pénale internationale » a-t-elle fait savoir dans une communication.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des illustres disparus, Fatou Bensouda invite les autorités à enquêter de manière approfondie pour apporter plus de lumières dans cette affaire.

« J’appelle les autorités à enquêter de manière approfondie sur cet incident et à traduire les responsables en justice. Je présente mes condoléances aux familles de ceux dont la vie a été perdue dans cette attaque impitoyable ».

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous