Sa lettre invitant ses collègues députés à une réunion au palais du peuple sur la gestion chaotique du bureau de l’assemblée nationale par Christophe Mboso et sous-traité par l’institution président de la République, aura été la goûte d’eau qui a fait déborder les vases.

Gratien Iracan de saint Nicolas, a été suspendu par ses collègues députés du collectif des députés de 26 provinces pour incompétence et pour avoir entretenu la confusion dans l’opinion à travers ses sorties médiatiques.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 28 janvier au palais du peuple, les députés nationaux membres du collectif 26 annoncent la suspension du député national Gratien Iracan de la coordination de leur structure pour avoir entretenu une confusion dans l’opinion et rappellent que le bureau Mboso et le président de la République bénéficieront toujours de leur soutien inconditionnel.

Gratien Iracan ne pourra plus engager dans ses sorties médiatiques, la structure collectif des députés de 26 provinces, précisent les députés membres.

Plutôt dans la journée, un dispositif sécuritaire avait été déployé au palais du peuple pour empêcher toute réunion des députés et tous les bureaux de l’assemblée nationale comme du sénat étaient fermés sur ordre de la hiérarchie.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous