Le feuilleton Jean-Marc Kabund a presque atteint son paroxysme. Après des déclarations allant dans tous les sens et les marches continuelles, la Commission nationale de discipline (CND) du parti Udps veut prendre les choses en main.

À en croire plusieurs sources, la CND se permet de trancher ce samedi 29 janvier sur l’affaire Jean-Marc Kabund.

JMK perdra-t-il son poste de président de l’Udps ? Bénéficiera-t-il du pardon après ses actes jugés répréhensibles ?

Ce sont quelques questions qui traversent les esprits des analystes.

Mais à l’allure où vont les choses, tout va de mal en pis pour le maître nageur. Ne pas être déchu de son poste sera la chose que l’on pourrait la moins imaginer.

Au regard des reproches que lui fait la Commission nationale de discipline, l’on pourrait déjà conclure à une décision scellée sur Jean-Marc Kabund.

La CND traite, par exemple, Jean-Marc Kabund de délinquant, selon des sources concordantes. Elle lui attribue plusieurs dérapages qui remontent en 2019. À titre illustratif, la CND se sert de la journée du 8 mars 2019 où JMK s’est présenté à Kingakati et s’est autoproclamé informateur en foi de quoi Il signa le communiqué conjoint FCC-CACH avec Néhémie Mwilanya Wilondja, « accordant la majorité au FCC qui n’était ni un regroupement ni un parti politique reconnu par la CENI empêchant ainsi le Président Tshisekedi nouvellement investi d’appliquer l’article 78 alinéa 3 de la Constitution ».

Encore en mai 2019, Jean-Marc Kabund aurait réquisitionné méticuleusement les forces de l’ordre qui s’attaquèrent aux membres du Directoire ainsi qu’à tous les membres du parti qui les accompagnaient causant ainsi de très graves dégâts matériels et humains.

Des accusations de trop qui portent à croire que la messe est déjà dite pour le Maître nageur qui ne pourrait plus faire la nage.

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous