Le doute se dissipe de plus en plus sur le maintien de Jean-Marc Kabund aux postes de premier Vice-président de la chambre basse et du président a.i de l’Udps. A en croire la dernière scène vécue par les hommes forts du régime Tshisekedi à l’aéroport international de N’djili, jeudi 27 janvier, où il a été empêché de prendre son vol pour un voyage à l’extérieur du pays, l’on peut alors conclure que les carottes sont bel et bien cuites pour JMK.

Pour ceux qui ont vécu, la scène, le spectacle était désolant d’assister au débarquement de JMK du vol régulier de Kenya Airways. Un signe épatant de la disgrâce du numéro 1 du pays qui selon certaines sources, ne s’est pas finalement penché du côté de son ancien collaborateur du parti péché par une arrogance qui cause aujourd’hui toutes ces humiliations.

Quand l’affaire JMK s’enlise, c’est le vide qu’on constate dans le cercle de l’Union sacrée de la Nation, la plateforme politique autour du Président de la République où certaines rencontres se tiennent sans le parti au pouvoir.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous