La force du progrès, une structure de l’UDPS chargée de la mobilisation et l’offensive pendant les manifestations publiques, a décrété un état de siège à la permanence du parti pour dire non et interdire à Kabund et tous ses proches de fouler le siège du parti.

La confirmation a été donnée aujourd’hui par le vice- président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala qui, ayant pris part à la marche des militants de l’UDPS ce jeudi, a annoncé la mise en place, incessamment, d’une nouvelle équipe pour la restructuration du parti et la préparation des élections à venir.
«Nous saluons l’action de la force du progrès qui a placé la permanence en état de siège et rappelons à tous les militants du parti que de nouvelles personnes seront désignées pour organiser le parti et non Kabund», a déclaré Francis Tshibalabala devant plusieurs militants réunis au siège du parti.

Une marche pour exiger la démission de Jean-Marc Kabund à la tête du parti a vécu ce jeudi à Limete. Plusieurs milliers de sympathisants du parti présidentiel y ont pris part, allant de la place Echangeur à Limete jusqu’à la permanence de l’UDPS, pour exiger le départ pur et simple de Kabund de la présidence du parti cher à Étienne Tshisekedi.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous