La plénière de ce vendredi 15 Mai à l’assemblée nationale a autorisé la ratification de trois projets de crédit portant sur trois domaines des biens distincts. Il s’agit :

1. De l’Accord de crédit entre la RDC et le fonds africain de développement pour un montant de 39 millions de dollars affecté pour la promotion de l’économie rurale.
2. De l’Accord de crédit entre l’association internationale de développement et la RDC pour montant de 75 millions dollars dans le système de surveillance des maladies en Afrique centrale, 4eme phase. Ce financement permettra de renforcer la détection rapide des maladies, le renforcement des capacités des agents de santé, le renforcement des systèmes d’information sanitaire et tant d’autres.
3. En fin, l’Accord de crédit entre la RDC et l’association internationale de développement. Ceci, pour un montant de 23 millions de dollars en vue de la préparation stratégique et des réponses de covid-19. Ce financement permettra de fournir des données sur la covid-19 en temps utile, la recherche active des contacts ainsi que l’amélioration de la détection précoce.

Signalons que 67 députés nationaux ont pris part à la plénière de ce vendredi. Ils ont observé une minute de silence en mémoire d’un député national de Bulungu décédé ce vendredi matin ainsi que le defunt député de Kazumba qui sera inhumé ce samedi.

Il ya lieu de préciser que l’audition du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur ainsi que le point relatif à la pétition sur la déchéance de l’honorable Kabund seront examinés la semaine prochaine

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous