24newsagency.com l’a annoncé le 10 août, Huit personnes ont été tuées dimanche 9août par des hommes armés à bord des motos au Niger précisément dans la localité de Kouré actuellement centre des girafes de l’Afrique de l’ouest.

Après les attaques qui ont coûté la vie à six humanitaires français et à leur deux accompagnants nigériens, le président français, Emmanuel Macron, présidera ce mardi 11 août à 11h un Conseil de défense destiné à faire le point sur les dernières informations disponibles au sujet de cette attaque.

Par visioconférence, le premier citoyen français réunira le Premier ministre Jean Castex, les ministres des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Intérieur mais également les directeurs et coordinateurs concernés notamment des services de renseignements.

Mahamadou Issoufou et Emmanuel Macron, respectivement chefs d’État du Niger et de la France, ont affirmé leur détermination à tout mettre en œuvre pour élucider les circonstances de cette attaque qui a coûté la vie à six humanitaires français et à leurs deux accompagnants nigériens.

Sur le terrain les forces nigériennes continuent à traquer les assaillants avec les militaires français de la force Barkhane.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous