Les activités académiques ont également repris à l’Université de Bandundu le 10 août. Cette reprise des enseignements concerne tous les étudiants de l’Uniband et s’est faite sur fond du respect des mesures et gestes barrières pour lutter contre la covid-19. Cette université a fait exception en accueillant tous les étudiants, au lieu simplement des finalistes, parce qu’elle a un nombre réduit d’étudiants, contrairement aux autres universités de Kinshasa et Lubumbashi.

Dhercy Ndwaya, président de la coordination estudiantine de cette institution d’enseignement universitaire, s’est confié à 24newsagency.com pour évoquer l’ambiance sur le terrain.
« Les cours ont repris à l’Université de Bandundu, conformément au programme annoncé par le ministre et dans le strict respect des gestes barrières contre la pandémie de la covid19. Certains enseignants étaient présents et ont repris avec les enseignements et ceux qui ont été en blocus pour la mi-session le poursuivent pour commencer les examens le 17. Quant au nouveau calendrier réaménagé par le ministre, les avis sont partagés entre etudiants. Certains le critiquent, disant que le ministre n’a pas tenu compte des réalités qui existent dans les différentes institutions et jugent le délai de très court tandis que d’autres l’acceptent. Tout s’est passé dans une très belle ambiance », a-t-il déclaré.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous