Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, confirment les attaques des rebelles M23 dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Le général Sylvain Ekenge, porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, renseigne que l’armée congolaise fait face à ces rebelles. Depuis la nuit de lundi dernier, ces assaillants attaquent des positions militaires à Kibumba.

Au cours des combats, les FARDC ont récupéré des armes et des effets militaires abandonnés par l’ennemi, fait savoir le général Sylvain Ekenge qui indique que « les forces loyalistes se comportent d’une manière professionnelle sur le terrain ».

« Les forces loyalistes déterminées à ne laisser aucun centimètre du territoire national à qui que ce soit, se comportent de manière professionnelle sur le terrain aussi bien à Jomba, camp Kibumba », a-t-il fait savoir

Au nom du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, le général Sylvain Ekenge, le porte-parole du Gouverneur appelle la population au calme, à la vigilance et à ne pas céder à la panique mais aussi à faire confiance aux Forces Armées congolaises.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous