L’ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi n’a pas pû comme prévu quitter le sol congolais le samedi 29 juin pour l’Europe où il devrait se rendre pour des soins. Alors qu’une autorisation de quitter le pays lui a été accordée par le procureur général, l’ancien argentier congolais a été une fois de plus empêché de prendre son vol.
À en croire le communiqué publié le samedi dans la soirée par le cabinet du ministre d’État de justice et garde des Sceaux qui ne mentionne pas expressément avoir bloqué la sortie de Nicolas Kazadi, il y est indiqué l’attention que le jeune ministre accorde à ce dossier, soulignant que la justice sera rendue, l’initiative partirait donc du ministère de la justice.
Si c’est le cas, Constant Mutamba, le nouveau Ministre d’Etat à la justice et garde des Sceaux est donc en train d’ecrire une nouvelle page de l’histoire de la justice congolaise qualifiée de malade par le Président de la République.
Le Ministre d’État à la justice et garde des Sceaux bénéficie dans son combat du soutien de la population, mais aussi de l’église catholique qui estime que tous devons le soutenir dans ce combat.
Bolangi