*Corruption à l’IGF : voici comment Jules Alingete, a vendu la RDC au groupe RAWAI* tel est le titre d’une soit disant enquête menée par le journamiste se disant d’investigation Miles Tshibangu. Une enquête qui visiblement a mobilisé beaucoup des moyens avec comme objectif, découdre avec le gendarme financier congolais, l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete.
Après la publication de ce que Mils Tshibangu appelle enquête, le patron de l’IGF passerait des temps de graves tourments si ce qui a été dit dans cette vidéo était des faits avérés. Ce serait sans doute la fin de celui qui s’érige en loup contre les prédateurs des fonds de l’État. Cependant, le montage qui sort aux yeux, même de plus bouriques , démontre à suffisance que le commanditeur de ce pseudo enquête a Jetté son argent dans la mer.
Certaines sources proches de ce montage, évoquent une enveloppe de 50.000 dollars américains offerte pour soutenir cette production, qui espérait voir Jules Alingete s’agiter dès la publication. *Qui se sent piqué connaît l’affaire* allaient-ils réagir au cas où Alingete réagirait.
Hélas ! L’enquête n’a fait réagir ni la personne incriminée, ni son entourage et moins encore l’opinion publique congolaise illustrant l’échec total de cette stratégie basée sur le mensonge et montage du reste très loin d’être professionnel.
Mais avant la publication de ce pseudo enquête, plusieurs médias au niveau panafricains ont été contactés, avec des offres très alléchantes en vue de la diffusion en boucle de cette vidéo. *Par respect à ce média, gardez votre argent ou contactez d’autres médias qui ne comprennent pas le sens du genre enquête et Comment la mène t-on? Je vois dans ce que vous m’aviez envoyé, une vidéo qui est toute sauf une enquête* , un patron d’un média panafricain a ainsi décliné l’offre proposé par un journaliste qui était chargé de sélectionner les chaînes pour la diffusion de cette vidéo.
Pour constater que, l’enquête menée en vue de descendre Jules Alingete est passée à côté, sans donner les résultats escomptés, l’enquêteur a tout simplement retirer du Youtube ce contenu, se disant *le ridicule peut me tuer si je garde en ligne cette bêtise*. Pour tous les médias qui ont eu à contacter l’Inspecteur général des finances en vue d’obtenir de lui une quelconque réaction, tous ont été étonnés de la sérénité et le calme qui caractérisent non seulement Jules Alingete, mais l’ensemble de son équipe. Pour l’IGF, l’attention reste portée ailleurs, à savoir sur la traque des prédateurs qu’à la distraction.
La Rédaction