Le Gouvernement promet de financer les importateurs nationaux en vue de la mise en place des justes prix malgré la résistance de certains importateurs qui font la rétention des stocks pour vendre frauduleusement aux anciens prix.

C’est ce qui ressort de la réunion qu’a eu le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie KALUMBA YUMA avec les distributeurs des surgelés et tenanciers des chambres froides.

“ L’Etat a donné les prix mais que nous n’appliquons pas. Le problème vient des importateurs qui ne veulent pas appliquer les prix convenus avec l’Etat. Donc nous avons manifesté pour réclamer la régularisation de cette histoire“, a affirmé Symphorien-Richard KANYINDA, président de l’association des distributeurs et exploitants des chambres froides du Congo, à l’issue des échanges avec le ministre de l’économie nationale.

Les doléances ont trouvé l’oreille attentive du patron de l’économie nationale qui leur a promis des solutions idoines dans un bref délai. Déjà, des inspecteurs du ministère de l’économie sont à pied d’œuvre sur terrain pour se rassurer de l’application effective des nouveaux prix des surgelés et traquer les récalcitrants.

Babia Bangyo/stagiaire UNIKIN

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous