France Football a procédé, mardi dernier à Paris, à la remise des prix des meilleurs joueurs toutes catégories évoluant sur le sol européen pendant l’exercice 2020-2021.

Suspendue l’année dernière, la prestigieuse cérémonie de remise de trophée a récompensé pas mal des stars du football partant des cages aux avant-postes.

Dans la catégorie du meilleur Gardien du but de l’année, c’est le sociétaire du PSG , Gianluiggi Donnaruma qui a remporté le trophée surnommé « Yachine ».

Le trophée « Kopa » qui prime le meilleur Jeune joueur (u21) de l’année a été décerné à l’espagnol Pedro Gonzalez dit Pedri.

Dans la version Dame, c’est la footballeuse Espagnole du Fc Barcelone féminin, Alexia Putellas Segura qui a été sacrée Ballon d’or de l’année.

Et quant au ballon d’or de l’année chez les messieurs, c’est l’argentin Lionnel Messi qui en a été l’heureux vainqueur. le numéro 30 du PSG devient une fois encore le seul à avoir remporté plus de 5 ballon d’or puisqu’il en compte désormais 7 dans sa carrière.

Par ailleurs, Robert Lewandowski a fini 2ème au podium, ne repartant qu’avec le trophée du meilleur buteur de l’année.
Cristiano Ronaldo finit lui 6ème au top 10 de ce classement. chose qui n’était jamais arrivé depuis 2010. le portugais était toujours dans le top 5 du classement.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous