L’élimination plus que cruelle de la RDC dans la course au mondial Qatar 2022, n’a pas fait seulement que donner de l’insomnie à des millions des Congolais qui ont suivi le match de ce mardi 29 mars à la télévision, mais aussi et surtout les athlètes qui n’ont pas eu leur langue en poche pour critiquer les choix tactiques de Hector Cuper.

Du haut d’un parcours exemplaire offert aux congolais pendant la campagne vers la coupe du monde l’attaquant vedette congolais Dieu Merci Mbokani, n ‘a pas eu d’autres mots pour critiquer violemment les erreurs de son sélectionneur.

« Il y a pour moi les mauvais choix tactiques de l’entraîneur qui nous ont amené à cette élimination. Nous devrions faire une pression sur la défense marocaine en alignant au maximum plusieurs attaquants qui étaient sur le banc», a laissé entendre L’attaquant de Koweït dans une interview relayée par la RTNC.

Dieu Merci Mbokani dit tourner déjà son regard sur l’avenir et promet de donner le meilleur de lui même à chaque moment que le pays aura besoin de lui.

« J’ai donné tout pour qu’on arrive là , mais le sort a été cruel pour nous , mais nous restons concentrés sur l’avenir et toujours disponibles pour le pays»,poursuit-il .

À 36 ans , Dieu Merci Mbokani est visiblement à sa dernière selection pour jouer la coupe du monde tant rêvée par le peuple congolais qui n’est plus représentée à ce niveau de compétition depuis 1974.

Avec une élimination « humiliante” 4-1 au regard du match aller, les Léopards de la RDC n’ont pas fait rêver les populations congolaises mobilisées pour vivre un scénario de dingue. Plusieurs sont ceux qui pensent que la fédération congolaise de football doit se séparer du sélectionneur argentin Hector Cuper.

Faustin kalenga

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous