Ils sont au total, douze présumés bandits arrête arrêtés dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Ils ont été arrêtés par les services de sécurité, et présentés à la population par le Nicolas Kambale Kikuku, Bourgmestre de cette municipalité, ce mardi 29 Août 2023

L’autorité communale se réjouit du travail abattu par les services de sécurité. Nicolas Kambale Kikuku, demande cependant à la population de fournir beaucoup plus d’efforts pour dénoncer d’autres fauteurs de troubles afin qu’ils soient aussi mis aux arrêts pour que la paix soit une réalité dans la commune d’Oicha.

Pour sa part, les habitants d’Oicha saluent ce joli coup de filet des services de sécurité. Ces habitants encouragent la PNC et les éléments FARDC de continuer à traquer tous les criminels qui se cacheraient encore dans cette entité.

Par ailleurs la société civile noyau de la commune d’Oicha, appelle la population à dénoncer tous les suspects auprès des forces de défense et de sécurité. Cette structure citoyenne, appelle aussi la police nationale congolaise à continuer dans cet élan pour que la commune d’Oicha soit pacifiée.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous