Au total, seize (16) enfants ex-otages des terroristes ADF, ont été remis à la section Protection de l’enfant de la Monusco à Beni, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, jeudi 23 février 2023.

Ces enfants, avec dix-huit (18) autres personnes adultes, ont été libérés lors des opérations militaires menées par la force de la coalition FARDC-UPDF, affirme le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.

« Il s’agit des otages kidnappés lors de différentes incursions des ADF/MTM dans notre zone de responsabilité mais aussi dans la province de l’Ituri car il y a des gens qui ont été kidnappés à Boga. Nos FARDC ont pu mener des opérations avec nos amis de l’UPDF ce qui a permis qu’on récupère plus d’otages », a-t-il fait savoir.

Les dix-huit autres ex-otages adultes sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation. Ils seront remis dans leurs familles après audition. Le Capitaine Antony Mualushayi, appelle les groupes armés négatifs au bon sens et à pouvoir libérer les enfants qu’ils détiennent.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous