Deux combattants ADF ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, le matin de ce mardi 15 février 2022, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce que rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord. Il précise que ces assaillants ont été tués lors qu’ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’Ouest.

« Traqués sur tous les fronts, les terroristes ADF/MTM ne sont plus stables sur un endroit. Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’ouest à la hauteur de la localité Kisiki, où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alertés par les services de renseignement, les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisés 2 combattants », fait savoir notre source.

La poursuite continue encore et toutes les dispositions sécuritaires sont déjà mises en place pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie, conclu le capitaine Antony Mualushayi.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous