23 novembre 2019 – 23 novembre 2022, cela fait exactement 3 ans depuis la mort du militant de la LUCHA, Obadi Muhindo, tué par un policier dans une manifestation anti-Monusco en ville de Beni, au Nord-Kivu.

 

 

Pour ce troisième triste anniversaire, les militants de ce mouvement citoyen se sont rassemblés à sa tombe ce mercredi pour lui rendre encore les hommages.

 

 

Shabani Loswire, activiste des droits humains et militant de la LUCHA, exige la justice afin de décourager ce qu’il qualifie de mauvaises habitudes.

 

 

« Il ya trois ans depuis que l’un de nous a été abattu, c’est la raison qui nous a poussé à venir ici au cimetière de Kibango, pour lui rendre les hommages qui lui méritent. Nous voulons qu’il ait une justice car nous savons que la force de l’impunité bat record à chaque fois qu’on tue les nôtres sans qu’il ait une justice telle que le droit congolais le précise, on a tendance à croire que les mauvaises habitudes vont de plus en plus revenir parcequ’il n’y a pas une représaille », a dit Shabani Loswire au micro de 24News Agency.

 

 

Obadi Muhindo,l était tué d’une balle dans la tête au rond-point Enra, sur le boulevard Nyamwisi, lors d’une manifestation réprimée violemment par les policiers le 23 novembre 2019. Poursuivi par la justice, le policier présumé auteur de ce meurtre reste introuvable après l’invasion des détenus à la prison centrale de Beni-Kangbayi.

 

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous