Au total, cinq corps des civils tués par des terroristes ADF, ont été découverts ce lundi 10 avril 2023, à Musandaba, entité située à l’Ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Cette découverte, porte à vingt-six, le nombre des personnes tuées par ces assaillants lors de la récente attaque dans cette entité. L’information est confirmée par Patrick Mukohe, cadre de la société civile locale qui appelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation des agglomérations.

Ce lundi avant-midi, les activités socio-économiques sont restées paralysées dans la commune d’Oicha. À la base, les habitants se sont rassemblés devant la morgue de l’hôpital général de référence où les corps des civils tués par les ADF étaient déposés samedi dernier.

Ces habitants ont répondu à l’appel de la société civile locale qui avait décrété une journée de deuil, en vue de compatir avec les familles des victimes. C’était aussi l’occasion pour cette structure citoyenne, de déplorer la persistance des tueries des personnes par des ADF dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous