À travers une lettre de démission rendue publique ce lundi 10 avril 2023 et parvenue à notre rédaction, Olivier Djamba Oyoko, ministre provincial de Sankuru en charge de la justice, affaires foncières, urbanisme et habitat vient de démissionner de ses fonctions.

Dans sa lettre de démission, maître Olivier Djamba évoque certaines raisons qui lui ont poussé dont les injustices et les humiliations qu’il est victime et qu’il qualifie d’inévitables.

 » Malheureusement, l’inévitable était déjà arrivé , un climat maussade s’est créé et contre toute attente, je suis devenu victimes de beaucoup d’injustices, d’humiliations et donc considéré comme persona non grata au Gouvernement juste parceque, je n’ai pas voulu fléchir devant l’inévitable(…) C’est au regard de cette indélicate atmosphère que j’ai pris ma liberté de vous présenter , ma démission de la fonction de Ministre de la justice, affaires foncières, urbanisme et habitat de la province du Sankuru  » lit-on dans cette lettre.

Et de renchérir :

« J’ai réalisé que les temps restent mourrants, les hommes meurent naissants. Le Sankuru demeure encore dans un prisme déformant. Ce qui ne corrobore plus avec mes principes , mon caractère ainsi que la bonne Gouvernance ».

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous