La gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka est arrivée ce lundi 10 avril à Bruxelles pour échanger avec les députés du parlement de l’Union européenne sur le développement du Lualaba.

Venue par l’invitation lui adressée par le conseil universel pour la paix des nations et continents (CUNC), Fifi Masuka a devant les députés européens signalé que ce voyage en Europe s’inscrit dans le cadre du développement de sa juridiction tel que le prône le chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ce développement pour lequel nous militons aujourd’hui, c’est sous l’impulsion du chef de l’État, et celà dans une paix , nous n’allons pas passé inaperçu ce soucis du développement, me voir moi une femme à la tête de la province de Lualaba , c’est un exploit inexplicable», dit-elle.

Signaloons que la province du Lualaba, est reconnue au niveau international comme la première capitale mondiale du cobalt. Les parlementaires européens ont réitéré leurs « soutiens à accompagner le gouvernement provincial dans le développement du secteur agricole » indiquent-ils

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous