Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé six terroristes ADF, lors des affrontements survenus la soirée du lundi 09 octobre 2023 à Kainama, entité située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
La nouvelle est confirmée ce mardi par le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
Outre ces assaillants neutralisés, les FARDC ont récupéré deux armes de guerre de type AK-47. Le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, parle aussi de trois soldats congolais qui sont tombés sur le champ de bataille lors des affrontements.
« Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a dépêché d’urgence un renfort de troupes pour poursuivre et anéantir ces terroristes qui considèrent la population civile comme leur cible primordiale. La situation est relativement calme depuis le matin de ce mardi 10 octobre 2023 », a-t-il fait savoir dans une dépêche de presse parvenue à la rédaction de 24News Agency.
Au nom de l’armée congolaise, le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, appelle les populations civiles de Kainama, Eringeti et Luna à garder leur calme et à rester très vigilantes tout en dénonçant les personnes suspectes auprès des services spécialisés.
Gires Kasongo, correspondant