Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré trois otages des mains des terroristes ADF, la soirée de mardi 10 octobre 2023 sur l’axe routier Kainama-Bunia, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).
La nouvelle est rapportée ce mercredi 11 octobre par le Capitaine Antony Mwalushayi Mbombo, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Il soutient que ces trois otages avaient été enlevés le même mardi lors d’une embuscade tendue aux civils par les ADF où une voiture avait été brulée.
« L’armée continue avec les opérations de traque de ces djihadistes qui ont trouvé refuge dans la partie Est du village Eringeti après la récupération de leurs bastions par les FARDC dans la vallée de Mwalika », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, six terroristes ADF ont été neutralisés par les FARDC à Kainama dans le territoire de Beni, la soirée de lundi 09 octobre 2023. Pendant des affrontements, trois soldats congolais étaient tombés sur le champ de bataille selon les sources sécuritaires.
Gires Kasongo, correspondant