Un terroriste ADF s’est infiltré dans une église de la localité Mutambala, située en Ouganda près de la frontière avec la République Démocratique du Congo. Ce terroriste ADF a remis des amplificateurs piégés aux fidèles de cette église, rapportent les sources sécuritaires ce lundi 16 octobre 2023.
Le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord (du côté congolais), affirme que ces amplificateurs au nombre de quatre, contenaient chacun une bombe installée à l’intérieur. Les services de sécurité ougandais, après alerte ont vite détecté ces engins explosifs.
« Le terroriste donateur de ces 4 amplificateurs a pris fuite vers la cité de Kasindi en RDC. Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, demande une vigilance tout azimut à toute la population civile en générale et les chrétiens en particulier. Au besoin, dénoncer auprès de nos services sécuritaires, toute personne suspecte dans nos agglomérations », a-t-il fait savoir.
En cette période électorale, l’armée appelle toute la communauté à faire attention aux dons des bienfaiteurs pour éviter des cas d’explosions dans les entités.
Gires Kasongo, correspondant