Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent la mort de sept Terroristes ADF tôt le matin de ce samedi 28 mai 2022 à Beu-Manyama, entité située dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information est livrée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui, indique que ces Terroristes ADF ont été tués lors des violents affrontements entre les FARDC et ces assaillants.

L’armée parle aussi d’une dizaine de civils tués par l’ennemi. Pour sa part, la société civile locale parle de 21 civils tués par les Terroristes ADF lors d’une attaque de ces assaillants. Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires à prendre leur responsabilité dans la sécurisation de la population.

L’armée congolaise rassure sur sa détermination à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national. « Les troupes de renfort sont déjà arrivées sur place pour sécuriser davantage les habitants », ajoute le capitaine Antony Mualushayi.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous