Après la mort du militant Obadi Muhindo du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la république démocratique du Congo) tué par balle lors une manifestation anti-Monusco le 23 novembre 2019, les militants de ce mouvement qui milite pour la non violence exigent l’ouverture du procès contre le présumé auteur de ce meurtre.

Dans une lettre que ces militants ont adressé à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo, la Lucha souhaite voir le meurtrier de leur camarade être puni conformément aux lois de la république et demande des éclaircissements sur la procédure en cours au niveau du parquet militaire.

« Plus de neuf mois après le meurtre de notre camarade Obadi Muhindo le 23 Novembre 2019, son bourreau reste toujours impuni. Nous avons saisi officiellement l’auditeur militaire de garnison Butembo-Beni pour lui rappeler notre vœu de voir le meurtrier de notre camarade être puni conformément aux lois de notre pays », peut-on dans ce document.

L’auditeur militaire a rassuré que le présumé meurtrier est en détention à l’auditorat militaire et qu’incessament, son dossier sera transmis au tribunal militaire pour que débute le procès proprement dit.

Pour rappel, le militant Obadi Muhindo avait tué par balle tiré par un élément de la police alors la population manifestait pour exiger le départ de la Monusco accusée d’être de mèche avec les rebelles ADF par cette population et pour dire non à la criminalité urbaine.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous