L’association chrétienne dans l’amour l’unité et la prière (ACUP) œuvrant en ville commerciale de Butembo dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) a, ce lundi 31 Août 2020, remis 4 vaches et des vivres aux militaires engagés dans la traque des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) à Beni.

A en croire les autorités de cette association, cet acte s’inscrit dans le cadre du soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se sacrifient pour pacifier la région de Beni.

Au nom du Commandant secteur opérationnel empêché, le Colonel Molombo Songo Georges, a remercié l’ACUP et tous ceux qui pensent positivement aux militaires.
Cette autorité militaire a aussi rassuré ses hôtes que les militaires sont loin de se décourager malgré les intox des petits esprits aux agendas cachés.
En rappel, l’armée régulière a, la semaine dernière, neutralisé au moins 10 combattants ADF lors d’une embuscade tendue par ces rebelles à un convoi militaire sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous