Beni : attaque du village Matiba par les ADF, le bilan passe de 4 à 13 personnes tuées par ces rebelles.
Après la fouille menée le vendredi 21 Août 2020, le bilan est passé de 4 à 13 personnes tuées par ces rebelles.

D’après l’un des chefs locaux qui livre la nouvelle à 24newsagency.com, tous les corps ont été enterrés par les habitants de la commune d’oicha, chef-lieu du territoire de Beni, l’avant midi de ce vendredi.

« Nous revenons de Matiba près de la rivière Tipiusi. Là, nous avons retrouvé 8 corps, tous des hommes, nos compatriotes, tués par les ADF. Et, le neuvième corps à été retrouvé un peu plus loin. Nous avons enterré tous ces cadavres aujourd’hui. Presque tous les morts étaient habitants de Oicha. Au total, il y a donc 13 personnes tuées« , révèle ce chef de base.
Celui-ci précise en outre que d’autres personnes, environs 7, restent jusque-là introuvables et ne répondent plus aux appels.
Il invite ainsi les autorités militaires de faire de leur mieux pour que tous les disparus soient retrouvés sains et saufs.

Il faut rappeler que la situation sécuritaire sur l’axe routier Mbau-Kamango dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni reste volatile caractérisée par des attaques des rebelles ADF.

À ce jour, l’on compte plus de15 personnes tuées par ces hors la loi en une semaine seulement.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous