Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle attaque dans le village Mamove, entité située dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de vendredi à ce samedi 03 octobre 2020.

Selon les sources de la société civile locale, c’était aux environs de 19 heures que ces assaillants ont assiégé ce village avant de s’attaquer à la paisible population.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne indique qu’au cours de cette nouvelle attaque au moins 7 civils ont été tués par ces rebelles dont trois femmes.

« C’était vers 19 heures que ces sont arrivés, pour le moment c’est une psychose qui s’observe ici à Mamove. Il y a d’abord 7 personnes tuées dont quatre hommes et trois femmes », a-t-il fait savoir.

Celui-ci précise le bilan peut de temps en autre s’alourdir car la fouille continue encore dans cette contrée. Il déplore cette nouvelle attaque et appelle les autorités militaires de prendre des dispositions pour que ces rebelles soient totalement neutralisés.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous