Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF ont de nouveau attaqué le village Mamove, situé dans le secteur de Beni en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), le matin de ce lundi 05 octobre 2020. Selon les sources de la société civile locale, c’était aux environs de cinq heures du matin que ces rebelles ont surgit dans cette partie du pays.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne dresse un bilan encore provisoire d’au moins six (6) civile tués parmi lesquels cinq hommes et une femme au cour de cette nouvelle attaque. La personne ressource indique que suite à cette situation, la population vide cette contrée craignant pour sa sécurité.

« C’était vers cinq heures que ces assaillants ont encore attaqué mamove, pour le moment nous avons au moins six personnes tuées dont cinq hommes et une femme, c’est vraiment une désolation de notre part car la semaine dernière 7 autres personnes étaient tuées par ces mêmes rebelles », a-t-il fait savoir.

La société appelle la population des zones environnantes à la vigilance car l’ennemi circulerait encore dans cette partie du territoire de Beni. À l’armée, cette structure citoyenne appelle aux poursuites de ces assaillants afin qu’ils soient totalement neutralisés.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous