L’armée congolaise à annoncé mardi 18 Août 2020 le début des travaux de réhabilitation de l’axe routier Eringeti-Kainama dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni dans le Nord-kivu(Est de la République démocratique du Congo).

Le porte-parole du secteur opérationnel grand nord qui livre la nouvelle, indique que la date du démarrage de ces travaux est fixée au 15 Septembre 2020 prochain.

« L’information est vraie, les travaux vont commencer d’ici le 15 septembre prochain, le génie militaire des FARDC va commencer à réhabiliter cette route d’une grande importance avec nos partenaires de la Monusco népalais », a-t-il fait savoir.

Cet officier militaire lance au même moment un message d’espoir à la population car d’après lui, les FARDC sont très déterminés non seulement à ramener la paix dans cette partie du territoire national mais aussi à participer aux travaux de développement.

« L’armée n’est pas là seulement pour ramener la sécurité mais elle a aussi à réaliser des travaux de développement communautaire parceque nous sommes une armée de travail et de développement l. Alors il y a aussi des travaux comme cela pour aider la population à évacuer ses marchandises », a-t-il ajouté.

Notons que le trafic sur cette route a été suspendu suite à l’activisme des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous