Au moins quatre personnes ont été tuées par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans une nouvelle attaque au village Matiba, entité située à plus ou moins 5 kilomètres sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

La société civile noyau d’Oicha, chef-lieu du territoire précité qui livre la nouvelle à 24newsagency.com indique que l’attaque a été signalée la soirée du mercredi 19 Août 2020.

Philippe Bonane, président de cette structure citoyenne confirme l’information sans donner plusieurs détails et précise que les investigations sont en cours pour en savoir plus.

« Oui nous avons aussi cette information, il y a eu incursion hier dans la soirée, il y a au moins quatre personnes qui ont été tuées par les ADF; c’est dans le village de Matiba. Jusqu’à présent, nous ne savons pas si les corps sont déjà enterrés parcequ’ on nous a informé en retard », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont depuis un certain temps intensifié des attaques sur la route Mbau-Kamango. A l’intervalle d’une semaine, au moins 10 civils ont été tués par ces rebelles.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous