Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde demande à tous les détenteurs des armes légères et de petits calibres, civils et militaires, à les enregistrer à la Commission nationale de contrôle des armes.

Gilbert Kankonde a émis cet avis lors du lancement de l’opération de marquage d’armes légères et de petits calibres tenu jeudi 20 août à Kinshasa.

Pour le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, cet acte facilitera la traçabilité de ces types d’ armes en RDC.

« L’accès facile à ces types d’armement et leurs rôles joués dans la recrudescence du banditisme à mains armées qui gangrène nos campagnes, nos cités et nos villes, ne peut être négligé. Car gênant la bonne gouvernance administrative en mettant en mal la qualité de la vie de nos populations et en mobilisant conséquemment nos forces de l’ordre, voire la prolifération confusionniste des services de gardiennage » ,révèle Gilbert Kankonde.

Pour le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, cette décision n’est qu’un début car il y a encore d’énormes efforts à conjuguer.

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous