Il était porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord depuis 2019. Le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, quitte ce secteur opérationnel après près de cinq ans. Il a annoncé son départ dans un message de remerciement adressé mardi 23 avril à la presse et à la population pour l’accompagnement.
« J’ai rencontré des bonnes personnes et aussi des mauvaises. J’ai beaucoup appris et surtout j’ai donné de ce que j’avais en moi. Merci à la population de Beni pour avoir supporter mes défauts et surtout pour votre accompagnement. Ma prière est que la paix revienne dans cette région le plus vite possible », a-t-il écrit.
Et d’ajouter, « la patrie a besoin de moi ailleurs. Merci particulièrement aux journalistes de Beni, Kinshasa et de Lubumbashi, qui m’ont accompagné dans la guerre médiatique. Certe c’était très difficile, mais nous avons fait l’essentiel ».
Ce poste sera désormais occupée par le sous-lieutenant Regean Mbuyi, qui arrive à Beni, alors que la région fait toujours face à l’activisme des groupes armés négatifs, essentiellement les terroristes ADF qui commettent des exactions sur les populations civiles.
Gires Kasongo, correspondant