Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord vient de connaître un changement. Le Général Major Bruno Mandevu, a remplacé le Général Major Kasongo Maloba Robert appelé à assumer d’autres fonctions à l’état-major général des FARDC à Kinshasa. 

Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord est arrivé en ville de Beni ce mardi 30 avril, probablement pour prendre ses nouvelles fonctions.

« Accueilli à l’aéroport de Mavivi par les officiers supérieurs et subalternes du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord, Bruno Mandevu, a été briefé sur la situation sécuritaire de la région de Beni dominée par les traques des terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole sortant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Il sied de préciser que le Général Major Bruno Mandevu a été Commandant second, chargé des opérations et renseignements à la 11ème Région militaire, avant sa nomination comme commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord qui comprend les territoires de Beni et Lubero mais aussi les villes de Beni et Butembo en province du Nord-Kivu.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous