Le M23 et le RDF ont posé un acte de plus pleine d’atrocité ce vendredi 03 avril. En effet, ce mouvement qui opère sous le soutien en homme et munition du Rwanda a largué plusieurs bombes sur la ville de Goma faisant plusieurs victimes et des blessés. 

Selon certaines sources sur place, on denombre à Mugunga, un quartier périphérique de la ville de Goma 7 morts et 26 blessés.

 » C’est tout simplement atroce ce que nous avons vécu. Je suis sous emotionné et voir des corps tombés sous les bombes du M23. Je me dis, nos compatriotes ne peuvent pas poser des tels actes. C’est l’armée rwandaise « , a déclaré au téléphone un habitant de Goma joint au téléphone.

Par cet acte, le M23 met une pression pour prendre la ville de Goma. Cependant, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, lors de son séjour en Allemagne et en France déclaré que Goma ne sera pas pris. Le chef de l’Etat a par ailleurs mentionné dans une interview accordée au Figaro, que le M23 est une coquille vide et que c’est l’armée rwandaise qui opère en RDC avec comme but de piller les ressources de la RDC.

Entre le Rwanda et la RDC, la tension est à son comble et l’acte posé aujourd’hui par le M23 doit encore davantage exacerber les tensions et torpiller l’axe diplomatique soutenu par la communauté internationale et régionale.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous