Après des attaques répétitives des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans plusieurs villages du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), les habitants qui ont fui ces villages vivent sans assistance humanitaire de la part du gouvernement congolais, les uns dans des familles d’accueil et d’autres dans les sites de cantonnement à Eringeti.

La société civile locale qui alerte ce vendredi 21 Août 2020 par le biais de son président Bravo Muhindo Vukulu, indique avoir documenté plus de 865 ménages qui n’ont jusque-là reçu aucune assistance depuis leur arrivée à Eringeti, une entité du même groupement.

« Ils sont estimés à plus de 865 ménages qui vivent depuis leur arrivée sans assistance en vivres comme en non vivres », fait savoir Bravo Muhindo Vukulu.

La société civile appelle pour ce faire le gouvernement congolais et les organisations humanitaires de venir en aide à ces déplacés qui courent des risques de contamination par plusieurs maladies suite aux mauvaises conditions de vie.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous