Plusieurs militaires des forces armées de la République démocratique du Congo sont déjà tombés au champ d’honneur dans les opérations contre les terroristes ADF. Dans le cadre d’immortaliser ces vaillants soldats congolais, deux citoyens de la ville de Beni, notamment Clovis Mutsuva et Bruno Katsuva, envisagent la construction d’un rond-point et d’un mausolée en mémoire de ces militaires.

Les travaux de construction du rond-point ont déjà débuté au quartier Masiani, en attendant la construction du mausolée au cimetière public de Masiani, a fait savoir Clovis Mutsuva ce samedi 12 octobre 2024 à 24News Agency. Ce mausolée sera le deuxième après celui construit pour les premières victimes des massacres des ADF en ville de Beni.

« Ça fait maintenant plus de dix ans que la région de Beni est secouée par une guerre sans nom, caractérisée par des tueries de masse, faisant des victimes tant civiles que militaires. Cet édifice (le rond-point) sera érigé dans le quartier Masiani, cellule verte. Son inauguration est prévue pour le 15 octobre 2024 », lit-on dans la lettre d’information adressée au chef de bureau de l’urbanisme et de l’habitat de la ville de Beni. 

Signalons que Clovis Mutsuva, acteur politique et activiste des droits humains, serait encore sous la menace d’arrestation par certaines autorités de la ville de Beni. Son péché serait d’avoir initié, avec les mouvements citoyens et groupes de pression, deux journées sans activités les lundi 07 et mardi 08 octobre derniers.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous