La Guinée, qui avait commencé cette campagne des éliminatoires de la CAN 2025 en concédant deux défaites lors des deux premières journées de cette compétition, vient de s’offrir ses premiers points.

En effet, après avoir été vaincue par les Léopards de la RDC (1-0) et par les Taifa Stars de la Tanzanie (2-1), les Syli National de la Guinée ont vengé ces défaites en s’imposant contre l’Éthiopie par un score large (4-1), dont trois buts ont été marqués par Serhou Guirassy.

On peut donc en déduire que la compétition vient enfin de débuter pour ces Guinéens, qui sont toujours éligibles à la qualification pour la phase finale de cette CAN 2025.

À l’issue de cette belle victoire à domicile, les Syli National occupent actuellement la 3e place du groupe H avec 3 points, derrière la Tanzanie, qui est deuxième avec 4 points, et enfin la RDC, en première position avec 9 points.

Il convient de rappeler que les rencontres de la quatrième journée de ce groupe H auront lieu les 14 et 15 octobre prochains.

Ci-joint l’intégralité du classement de ce groupe H.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous