Des terroristes ADF ont tenté de mener des attaques simultanées contre des positions militaires à Nzenga, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de vendredi au samedi 1er octobre 2022.

La nouvelle est confirmée par Merdie Baraka, porte-parole du secteur Nord du parc national des Virunga dans une dépêche de presse. Il soutient que ces terroristes voulaient attaquer aussi la cité de Mutwanga, mais ils ont été repoussés par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

« Côté population, rien à signaler concernant le dégât humain et matériel. Les habitants louent les efforts des militaires de la FOB grâce auxquels le pire a été évité. Quatre bivouacs FARDC ont été incendiés à la position de Kasusu, 3 blessés du côté FARDC. Côté ADF, aucun bilan n’est encore connu vu que les militaires continuent la poursuite de l’ennemi », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la journée de vendredi, plusieurs villages du secteur de Ruwenzori ont été attaqués par des terroristes ADF. La nouvelle société civile congolaise dans cette zone, demande aux autorités militaires de pouvoir intensifier les opérations de traque de ces assaillants pour le retour de la paix.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous