Le porte parole des opérations conjointes FARDC-UPDF note des avancées dans le travail qu’effectuent les forces armées congolaise et ougandaise dans la traque des ADF et leurs alliés en région de Beni et Ituri.

Dans une sortie médiatique ce samedi 1er octobre 2022, le colonel Mak Hazukay Mongba, annonce au même moment le début de la 4ème phase de ces opérations depuis une semaine.

Cet officier militaire, indique que cette quatrième phase a débuté avec le bombardement des positions de l’ennemi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni et dans la partie sud du territoire de Irumu en Ituri .

Ce n’est pas un secret, il y a une semaine vous entendez des détonations aux environs de Bulongo et de la route Karuruma. Les troupes de la coalition FARDC-UPDF ont commencé la 4ème phase des opérations conjointes dont on a parlé il y a peu. Ces opérations ont commencé par le pilonnage des positions de l’ennemi, aussi dans la partie sud du territoire de Irumu, ces mêmes opérations se déroulent », a déclaré le colonel Mak Hazukay au micro de 24News Agency.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF appelle la population au calme tout en rassurant que les militaires congolais et ougandais sont déterminés à restaurer la paix dans les régions troublées par des terroristes ADF.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans plusieurs villages des territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), caractérisée par des attaques rebelles. Suite à cette situation, plusieurs habitants se sont déjà déplacés.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous