Des jeunes de la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens sont descendus dans la rue très tôt le matin de ce lundi 24 janvier 2022, en ville de Beni, dans le Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Ces jeunes protestent contre l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ils indiquent que cette mesure n’a rien apporté comme solution au problème sécuritaire dans la région de Beni.

La police nationale congolaise parle déjà de plus de 30 personnes interpellées lors de cette manifestation. Le commandant ville de la PNC rassure que les éléments de l’ordre sont déployés sur terrain pour maintenir l’ordre public.

Jusqu’à mi-journée de ce lundi, des coups de balles sont entendus dans les quartiers Ngongolio, Butsili et Kanzulinzuli dans la commune de Mulekera. Des policiers font face aux manifestants qui ont barricadé des routes.

Les activités scolaires sont paralysées dans la majeure partie de la commune de Mulekera. Les élèves ont tardé d’aller à l’école suite au crépitement de balles dans cette partie de la ville de Beni.

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous