Des hommes armés ont mené une attaque contre le village Kinyamigha/Kanyamutsutsa, entité situé près de Museya, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé la nuit de jeudi au vendredi 02 Juin 2023.

Les sources locales affirment qu’au moins neuf personnes ont péri dans cette nouvelle violence attribuée aux terroristes ADF selon le mode opératoire. Cette situation est à la base d’une psychose dans le chef des habitants dans la zone.

Cette même information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise. Cette structure citoyenne qui déplore cette situation, appelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires, au besoin, d’intensifier les patrouilles dans la zone pour rassurer la population sur sa sécurité.

Par ailleurs à Butuhe, chef-lieu du groupement Malio, toujours en territoire de Beni, un jeune homme a été tué par des bandits armés vers 19h30 de jeudi 01 Juin 2023. Maitre Roger Wangeve, président de la société civile locale, affirme que les assaillants n’ont rien emporté après leur forfait. Il appelle à l’ouverture des enquêtes pour trouver les auteurs de cet acte.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous