Des hommes armés identifiés comme des présumés miliciens mai-mai, ont attaqué une position militaire, située dans le groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni, la nuit de vendredi au samedi 10 Juin 2023.

L’information est confirmée par le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui parle de deux assaillants neutralisés et deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par l’armée congolaise lors de cette violence rebelle.

« Le groupe mai-mai Baraka, munis des armes de guerre de type AK-47 et des calibres 12, a attaqué notre position. Malheureusement pour lui, l’armée a fait l’essentiel en neutralisant deux combattants », affirme l’officier militaire au micro de 24Naws Agency.

Outre ces assaillants neutralisés, un soldat congolais a été blessé. Celui-ci poursuit des soins appropriés à l’hôpital général de référence de Beni. Cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants. La situation est redevenue calme le matin de ce samedi.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous